Chef d’entreprise, Entrepreneure, Femme de réseau et maman : Vis ma vie avec Relation’Elle !

Le temps passe vite ! Il est donc bon de ralentir, parfois, pour regarder le chemin parcouru.

Il y a quelques semaines, une équipe de France 3 Alpes m’a suivi dans une journée marathon, une journée type pour Relation’Elle !

Flashback sur ce reportage sincère, qui a retranscrit en quelques minutes l’essence même de mon entreprise et ce que je souhaite transmettre à mes clients et partenaires.

Partager qui je suis, pour comprendre ce que je fais

Forte d’expériences professionnelles variées, notamment dans le commerce, et enrichie personnellement par l’arrivée de mes deux enfants, j’ai créé Relation’Elle il y a deux ans. Un changement de vie, pour trouver un juste équilibre entre tous mes mondes.

Aujourd’hui, je suis totalement indépendante et je partage auprès de mes clients, mes compétences, ma vision et aussi mon vécu de la relation commerciale.

Un reportage pour tous les champs d’actions Relation’Elle

> BtoB : de pros à pros

L’exemple auprès d’E-Loa Learning illustre comment j’accompagne les dirigeants pour leur permettre de structurer la relation client. Nous avons identifié ensemble chaque outil nécessaire pour la personnaliser et « l’automatiser », c’est-à-dire la simplifier. Ces process ont permis aux deux dirigeantes d’augmenter significativement leur taux de concrétisation.

> BtoC et BtoB : sur le terrain pour gérer la relation mixte

La journée se poursuit sur le terrain, pour le suivi des sociétés Guimelec / Fluides Eco que j’accompagne également à l’année. Avec Loïc Guimet, nous avons revu l’ensemble de l’organisation et de la structure de l’entreprise, notamment pour le suivi des chantiers.

L’objectif principal est de coordonner l’exécution du terrain avec les services administratifs pour toujours considérer le besoin client comme prioritaire. Cette approche permet d’anticiper les éventuels grains de sable pouvant s’ajouter aux rouages.

> IUT2 : partager avec les licences pros

La transmission par la formation : la quintessence de mon métier ! Les cours que je délivre aux étudiantes de cette année sont basés sur la démarche commerciale, et comment considérer les clients dans le commerce.

Les profils variés des étudiantes ainsi que les différences dans leurs stages ne cloisonnent pas nos échanges. Au contraire, les interrogations de chacune d’entre elles me permettent de répondre aux problématiques de l’ensemble de la classe, à l’image des interventions auprès de mes clients.

Des relations, des amis

Le reportage a pris fin chez Oobee, où j’ai pu souffler ma deuxième bougie et lancer le tout nouveau site de Relation’Elle. C’est soirée concrétise l’aboutissement de la création d’un écosystème : une soirée de rentrée, pour retrouver ce réseau si précieux !

Clients, étudiants, partenaires : les profils qui m’entourent sont tous différents. Ils me nourrissent au quotidien et donnent tout son sens à Relation’Elle.

Car ce qui fait le business, c’est la RELATION tout simplement.

Et vous, quelle est votre vision de la Relation Commerciale ? Parlons-en !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email